Les crédits TVA seront remboursés plus rapidement

Le vice-Premier ministre et ministre des Finances Alexander De Croo a donné l'instruction d'accélérer le remboursement des crédits TVA. La mesure aidera les entreprises à conserver des liquidités.
"Le remboursement accéléré de la TVA est un nouveau un moyen d’amortir le choc pour les entreprises, et de les aider à surmonter la crise du coronavirus et à traverser cette période difficile", a déclaré Alexander De Croo.
Dans la pratique, les entreprises qui introduiront leur déclaration de TVA pour le mois de février, avant le 4 avril, recevront leur crédit TVA au plus tard le 30 avril. Cela veut dire un remboursement accéléré de deux mois. Le SPF Finances a calculé que ce remboursement accéléré donnerait à quelque 16.000 entreprises au total 600 millions de liquidités supplémentaires. Il s'agit des entreprises qui effectuent une déclaration mensuelle.
S'agissant des déclarations trimestrielles, le délai de remboursement est déjà d'un mois après expiration du délai d’introduction de la déclaration. Le délai pour introduire les déclarations trimestrielles concernant le premier trimestre 2020 a déjà été prolongé la semaine dernière jusqu’au 7 mai 2020.