Le ministre des Finances salue les efforts du secteur des assurances
Le vice-Premier ministre et ministre des Finances Alexander De Croo est satisfait qu’après le secteur bancaire, le secteur des assurances se montre prêt à accorder un répit financier aux familles et entreprises touchées par la crise actuelle. L'accord intervenu sur le report de paiement va dans le même sens que l'accord conclu ce weekend entre le ministre des Finances, de concert avec la Banque nationale de Belgique, et les banques belges.
L'accord entre l'État et les banques belges comprend un régime de garantie de 50 milliards d'euros pour assurer l'octroi de crédits à l'économie réelle. Les banques belges se sont également engagées à accorder un report de paiement jusqu'au 30 septembre 2020 aux entreprises ayant des crédit en cours et aux particuliers qui remboursent un crédit hypothécaire, et qui risqueraient d'être confrontées à des problèmes de paiement en raison de la crise du coronavirus.
Il est important que le secteur des assurances se soit à présent rallié à ces mesures en prévoyant la possibilité d'un report de paiement. Cela donne un ballon d'oxygène aux familles et aux entreprises touchées pour traverser cette période difficile tout en restant couvertes contre les risques assurés.