Actualités

Vacances de Pâcques: réduction d’impôts pour les parents qui ne réclameront pas les frais d’inscription

En raison du coronavirus, toutes les activités des jeunes pendant les vacances de Pâques ont été annulées. Pour éviter que les organisations de jeunesse et centres de jeunes  ne rencontrent trop de difficultés financières, le Vice-Premier ministre fédéral et ministre des Finances Alexander De Croo (Open VLD) et la ministre de la Jeunesse et des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles Valérie Glatigny (MR) souhaitent faire appel à la solidarité des parents.

Ces parents, du moins ceux pour qui cela serait financièrement possible, sont invités à ne pas récupérer les frais d'inscription pour des camps et stages. Ceux qui ne récupérerons pas leurs frais d'inscription continueront d'avoir droit à la réduction d'impôt dont ils peuvent bénéficier pour des initiatives de loisirs (y compris les stages en matière de sport durant les vacances de Pâques), et ce même si le camp ou le stage est annulé. 

Ceux qui récupéreront leurs frais d'inscription ne bénéficieront bien entendu pas de cet avantage fiscal.

«Par ce geste, nous voulons encourager les parents qui le peuvent à soutenir les associations de jeunesse», a déclaré le ministre De Croo.

"Les marges du secteur de la Jeunesse sont faibles", a conclu la ministre Glatigny. "Bien que les parents aient le droit de réclamer le prix d'inscription, nous leur suggérons de ne pas le faire si cela leur est financièrement possible”, a conclu la Ministre.