Visite de travail avec le roi Philippe l’incubateur MolenGeek
Le vice-Premier et ministre de l’Agenda numérique et des Télécoms Alexander De Croo et le roi Philippe ont rendu visite aujourd’hui à MolenGeek, le projet qui met les jeunes ayant grandi dans un environnement difficile sur la voie de l’entrepreneuriat numérique et leur offre ainsi une perspective positive.
En janvier, le ministre De Croo a inauguré MolenGeek avec l’ancien ambassadeur américain Denise Campbell Bauer. Outre des ateliers et des sessions d’information, MolenGeek organise aussi des hackatons et met à la disposition des jeunes des espaces de coworking leur permettant de travailler à leurs projets ou d’échanger des idées dans le domaine de l’entrepreneuriat (numérique).
“MolenGeek donne un autre visage de Molenbeek, un Molenbeek qui veut aller de l’avant et saisir les opportunités que la nouvelle économie offre aux jeunes. Avec Digital Belgium, nous investissons dans ce projet car nous croyons en ces jeunes. C’est pour nous un test pour la mise en place du Digital Belgium Skills Fund”, a indiqué Alexander De Croo.
Le Digital Belgium Skills Fund est un fonds totalisant 18 millions d’euros qui doit servir de levier pour encourager les projets qui misent sur le développement des aptitudes numériques.
Les propositions de projets en vue d’un financement par le Digital Belgium Skills Fund peuvent être introduites via la Fondation Roi Baudouin. Pour plus d’infos, vous pouvez consulter le site internet de la Fondation Roi Baudouin (www.kbs-frb.be).