Actualités

Réaction à l’accord social intervenu chez Brussels Airlines

Le vice-Premier ministre et ministre des Finances Alexander De Croo salue l’accord social intervenu chez Brussels Airlines. Il marque une première étape importante qui permet de rendre une perspective d’avenir à Brussels Airlines en ces temps difficiles.   

 

Le ministre tient à remercier vivement les syndicats et la direction de Brussels Airlines. Les collaborateurs fournissent des efforts considérables et leur engagement l’est tout autant.

 

Le ministre De Croo confirme que le pouvoir fédéral est aussi disposé à consentir aux efforts nécessaires. À cet égard, la mise en œuvre correcte d’un business plan réaliste et tourné sur l’avenir est primordiale. C’est la seule façon pour Brussels Airlines d’envisager une croissance rentable dans les années à venir et pour les collaborateurs d’avoir aussi des perspectives d’emploi suffisantes à plus long terme.  

Pour le moment, il faut attendre le résultat de l’assemblée générale du Lufthansa Group qui se tiendra demain. Toutefois, nous espérons que dans les prochains jours, après l’approbation du plan de sauvetage allemand, les négociations sur le soutien fédéral à Brussels Airlines entreront dans une phase décisive.

L’Etat belge s’est toujours montré raisonnable et constructif ces dernières semaines lors des négociations avec Lufthansa. Si tous les interlocuteurs autour de la table adoptent cet état d’esprit, un accord fructueux est possible.