Luc Windmolders prend la tête de la cellule stratégique Agenda numérique, Télécoms et Poste

Depuis le 1er novembre, Luc Windmolders a pris la tête de la cellule stratégique Agenda numérique, Télécoms et Post au cabinet du vice-Premier ministre Alexander De Croo. Il repmplace Emmanuel Pieters qui retourne au SPF Économie.
Doté d’une vaste expérience dans le secteur des télécoms, Luc Windmolders a occupé de 2007 à 2011 la fonction de Corporate Affairs Director chez KPN Group Belgium, et a été, ces deux dernières années, Chief Legal & Corporate Officer chez BASE Company. Luc Windmolders a également siégé au conseil d’administration de l’association européenne de l’industrie des télécoms ECTA.
Sur le plan politique, il apporte une riche expérience. Au cours de la législature précédente, Luc Windmolders a été chef de cabinet Pensions des vice-Premiers ministres Vincent Van Quickenborne et Alexander De Croo. Et entre 2000 et 2007, il a été conseiller au cabinet du Premier ministre Verhofstadt dans le domaine du marché du travail, de la sécurité sociale et de l’e-government.
« Je suis très satisfait qu’une personne de haut vol comme Luc Windmolders ait accepté de venir soutenir le déploiement de la stratégie belge de numérisation. La révolution numérique bouleverse notre économie et implique de vastes transformations sociétales. Il est important de convertir cette évolution fondamentale en croissance et en opportunités nouvelles. Et avec la vision ambitieuse que l’on connait à Luc, cela sera possible. Désormais, les aptitudes numériques gagnent en importance sur le marché du travail du futur et son expertise en tant qu’expert du marché du travail représente aussi une sérieuse plus-value à cet égard », a déclaré Alexander De Croo.
« Avec « Digital Belgium », notre pays s’est doté d’un plan d’action numérique ambitieux. La Belgique a été le premier pays européen à accorder la même valeur juridique aux documents papier et électroniques. Avec des initiatives comme le tax shelter pour les start-ups et le cadre légal entourant l’économie collaborative, la Belgique se démarque au niveau international. Mais il y a du travail. Je pense notamment à l’introduction de la 5G et à la dynamisation du marché des télécommunications. Je me réjouis de mener à bien tous ces projets », a indiqué Luc Windmolders.