Déclaration Paul Magnette & Alexander De Croo Co-formateurs
S.M. le Roi nous a confiés la mission de constituer dans les plus brefs délais un gouvernement fédéral de plein exercice disposant d’une large majorité au Parlement.
Nous poursuivrons le travail entamé par les deux préformateurs, Egbert Lachaert et Conner Rousseau, que nous tenons à remercier particulièrement pour leur engagement et les bases solides qu’ils ont posées.
Nous avons besoin d’un gouvernement fédéral stable et solide qui parviendra non seulement à surmonter la crise la plus importante depuis l’après-guerre, mais préparera aussi notre pays pour l’avenir.
Bon nombre de personnes sont en attente de repères. De responsables politiques respectueux, instillant la confiance et recherchant des solutions. D’un leadership qui parvient à effacer les craintes, à donner des perspectives et à offrir une protection dans les moments difficiles.
Sept partis à la table des négociations se sont engagés à porter ensemble un projet en faveur d’un pays soucieux du bien-être de tous, ne laissant personne de côté, en faveur d’une économie forte où chacun a de vraies chances, et en faveur d’une société durable qui prend à bras-le-corps la crise climatique. Une Belgique portant un regard ouvert sur le monde et une voie forte en Europe.
Dans les jours qui viennent, nous nous mobiliserons pleinement avec les sept partis à la négociation, afin de doter enfin notre pays d’un gouvernement fédéral stable et solide. Donner aussi une issue à la crise. Un chemin pour aller de l’avant.