Actualités

«Bpost devient un leader dans la logistique de l’e-commerce»

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Agenda numérique, des Télécoms et de la Poste Alexander De Croo accueille favorablement la reprise de Radial par Bpost. “Bpost se prépare pour l’avenir. Non seulement cela va permettre à bpost de devenir l’un des leaders de l’e-commerce en Europe, mais ce sera aussi un atout indéniable pour la croissance en ligne des entreprises belges.”

Alexander De Croo: “La clé de la croissance future pour une société comme bpost réside dans les colis. Avec la reprise de Radial, bpost se dote de l’expertise et du savoir-faire logistiques qui n’existent pas encore aujourd’hui sur le marché européen. bpost pourra ainsi devenir, dans le Benelux et en Europe, l’un des leaders de la logistique dans l’e-commerce avec son quartier général à Bruxelles. Cette solidité de bpost sera dans l’intérêt de tous : travailleurs, clients et actionnaires.”  

Atout majeur pour la croissance en ligne des entreprises belges 
L’e-commerce est en plein essor. L’an dernier, trois quart des Belges ont fait des achats en ligne, dépensant en moyenne 1.265 euros par an (chiffres de BeCommerce, février 2017). L’e-commerce en Belgique a connu un croissance plus importante que le commerce de détail en ligne dans nos pays voisins avec un chiffre d’affaires record de 9 milliards d’euros, soit une hausse de 13,4 pour cent.  

“C’est en ligne que bon nombre d’entreprises et de PME enregistrent une croissance. Il est donc essentiel que de plus en plus d’entreprises se lancent dans l’e-commerce. Avoir un partenaire solide et fiable capable de les accompagner est un atout indéniable. bpost proposait déjà la livraison de colis. Avec la nouvelle expertise de Radial, l’entreprise pourra offrir des services à l’ensemble de la chaîne logistique, allant de la conception de webshops à la protection contre la fraude et à la fourniture du service à la clientèle”, a indiqué Alexander De Croo.